Service

Chez ALTERNATE, vous bénéficiez d'années d'expertise. Chaque mise à jour et réparation que nous effectuons est toujours réalisée par de véritables professionnels passionnés de matériel et de logiciels. Même si l'ordinateur ou le matériel n'a pas été acheté chez ALTERNATE, vous pouvez vous adresser à nous pour des réparations et des mises à jour.


Si vous proposez votre ordinateur ou votre matériel à ALTERNATE pour réparation, un diagnostic sera toujours effectué à l'avance sur la base de la description de la plainte spécifiée. Si le diagnostic identifie des problèmes causés par un défaut, ALTERNATE proposera une solution appropriée conformément à la garantie et aux conditions d'accompagnement. Le diagnostic et/ou la réparation sous garantie seront effectués entièrement gratuitement. La garantie ne s'applique pas aux problèmes de logiciels et aux produits qui n'ont pas été achetés auprès d'ALTERNATE Belgique SRL. Veuillez noter que le diagnostic et la réparation peuvent prendre un certain temps.

Si un défaut est constaté à la suite d'une utilisation incompétente ou de dommages physiques causés après l'achat (généralement résumés sous le terme "abus de l'utilisateur" ou "dommages causés par l'utilisateur"), le droit à la garantie s'éteint. Dans ce cas, ALTERNATE n'est pas responsable des défauts éventuels. Les réparations peuvent toujours être effectuées, mais les frais encourus à cet effet seront toujours facturés.

Au comptoir de service ALTERNATE, nos techniciens effectuent une rapide inspection sur la base de la description spécifique de la plainte. Le PC est ensuite transféré à l'intérieur pour un diagnostic complet par notre service technique. Après ce diagnostic, nous vous informons du résultat, des mesures à prendre pour résoudre le problème et des coûts qui en résultent. Nous vous informons également du délai de traitement prévu. Celui-ci dépend notamment de la nature de la réparation et de la disponibilité de notre service technique. Vous trouverez un aperçu complet des prix de nos services au bas de cette page.

Lors de l'exécution de cette tâche de service, il est possible que les données présentes sur votre produit soient exploitées à des fins d'analyse. La sécurité des données est la responsabilité du client. ALTERNATE ne peut être tenu responsable de toute perte de données.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser notre service de sauvegarde pour que vos données soient protégées par nos soins. Dans ce cas, nous faisons une copie complète des données. Ce service comprend une clé USB de 128 Go. Si cette capacité est insuffisante, vous devez fournir ou acheter un disque dur (externe), un SSD (externe) ou une clé USB d'une capacité suffisante.

ALTERNATE ne peut être tenu responsable de la rupture de la garantie lors de réparations sur des produits qui n'ont pas été achetés chez ALTERNATE Belgique.

Si ALTERNATE constate qu'un logiciel illégal (tel que le système d'exploitation) est installé sur le PC ou l'ordinateur portable, celui-ci ne sera pas réparé. Vous devez alors acheter une licence légitime avant que la réparation ou la mise à niveau ne soit effectuée.

Les conditions générales d'ALTERNATE s'appliquent à tous les services offerts. Vous pouvez lire ces conditions générales ici.

Assemblage d'un PC sur mesure

Réassemblage d'un PC existant

Installation de watercooling sur mesure

Game deployment

Stress test 48 heures

Overclocking

Installation facile d'un composant de PC

Installation complexe d'un composant de PC

Préparation d'un nouveau PC ou d'un PC portable à l'utilisation

Backup des données
incl. clé USB 128 Go

Dépoussiérage d'un PC

Entretien de watercooling sur mesure

Mise à jour du BIOS

Installation d'un logiciel

Réinstallation du système d'exploitation, des mises à jour et des pilotes

Coûts de recherche d'un composant de PC

Inspection de base au comptoir de service

Diagnostic d'un PC ou d'un PC portable