Envoyer un retour

Vous pouvez retourner votre produit dans notre magasin, ou par la poste en suivant ces 3 étapes simples:


Étape 1

Remplissez le formulaire de retour et imprimez‑le.

Étape 2

Mettez le produit avec le formulaire de retour dans un carton d'expédition solide.

Étape 3

Envoyez le produit emballé au service clientèle d'Alternate.

Si vous l'avez encore, remettez le produit avec tous les accessoires d'origine dans son emballage d'origine. Celui-ci, ainsi que le formulaire de retour rempli, doivent être placés dans un carton d'expédition sûr et résistant aux chocs. Si nécessaire, vous pouvez également fournir un rembourrage supplémentaire pour éviter que le produit ne se déplace dans l'emballage.

N'oubliez pas que les dommages qui peuvent être causés par un conditionnement non conforme à la sécurité du produit peuvent entraîner la perte de toute garantie sur le produit, une réduction de sa valeur ou un refus de votre droit de retour.

Envoyez votre colis à l'adresse ci-dessous:


Alternate Belgique SRL
à l'attention au service à la clientèle
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar
Belgique

Le retour au magasin est certainement possible. Dans ce cas, vous n'avez pas à suivre la procédure de retour ci-dessus et vous êtes toujours le bienvenu à notre bureau de service.

Si votre produit est défectueux pendant la période de garantie légale, vous pouvez nous le retourner. Pour cela, vous pouvez utiliser le plan par étapes mentionné ci-dessus. Vous pouvez nous contacter à l'avance pour obtenir une étiquette de retour pour un retour gratuit.

Après réception du produit, celui-ci sera testé gratuitement et de manière approfondie par notre service technique. Si le problème peut être déterminé par nous, le produit sera remplacé, réparé ou remboursé pour vous. Si nous ne sommes pas en mesure de reproduire le problème, il est possible que les coûts résultant de l'expédition, des tests et, le cas échéant, de l'envoi du produit pour réparation soient facturés.

Attention! Si le défaut est causé par une mauvaise utilisation ou un dommage physique après l'achat, le droit à la garantie est nul.

Les achats des professionnels ne peuvent généralement pas être retournés. En tant que société, vous devez effectuer une vérification et vous assurer que vous achetez le bon produit. Nos gestionnaires de compte seront heureux de vous aider et de vous soutenir dans cette démarche. Dans le cas où vous auriez acheté un produit qui ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter vos gestionnaires de compte. Selon la situation, un remboursement partiel peut être possible.

Si, au moment de la livraison, vous pouvez déjà constater que la commande est endommagée, vous pouvez refuser de la recevoir. Dans ce cas, la commande nous sera automatiquement retournée. Afin de pouvoir réexpédier la commande rapidement, vous pouvez nous en informer immédiatement. Dans la plupart des cas, nous n'avons pas besoin d'attendre que la livraison endommagée nous parvienne à nouveau pour renvoyer la commande.

Si vous ne constatez les dommages qu'après les avoir reçus, nous vous conseillons de prendre immédiatement des photos des dommages subis par l'emballage d'expédition et les produits et de nous les livrer le plus rapidement possible. L'envoi endommagé sera repris par le transporteur avant qu'un échange ne puisse être effectué.

Attention! Les dommages dus au transport doivent nous être signalés le jour même de la livraison. Après cela, ce n'est plus possible.

Notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur la procédure de retour.



Tous les prix sont majorés de la taxe sur la valeur ajoutée légale, le cas échéant frais d'expédition