Modes de paiement

  • Pour un paiement via Bancontact ou Maestro, un montant maximum de € 10.000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement si tous les produits commandés sont en stock.

  • Pour le traitement des paiements en ligne, nous collaborons avec la plate-forme de paiement Ingenico/Worldline.

  • Le paiement par carte de crédit est limité à un montant maximum de € 10.000,-.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Une fois la commande et le paiement effectués avec succès, vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique.

  • Votre commande sera traitée immédiatement si tous les produits commandés sont en stock.

  • Pour le traitement des paiements en ligne, nous collaborons avec la plate-forme de paiement Ingenico/Worldline.

Ce mode de paiement n'est disponible que dans des cas exceptionnels.


  • Il n'y a pas de montant maximum pour le prépaiement par virement bancaire.

  • Vous pouvez commander tous les produits, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Vous payez le montant total de la commande (y compris les frais d'expédition) à l'avance par virement bancaire, en utilisant les détails du devis que vous recevez de notre part. Vous utilisez le numéro d'ordre comme référence pour le virement bancaire.

  • Le traitement des virements peut prendre environ 2 à 3 jours ouvrables. Si nous n'avons pas reçu le paiement après 8 jours ouvrables, la commande sera automatiquement annulée.

  • Votre commande sera traitée dès que nous aurons reçu le montant total et que tous les produits commandés seront en stock. Le stock ne vous sera pas réservé entre-temps.


Coordonnées bancaires ALTERNATE Belgique srl chez ING:

IBAN: BE96 3630 2205 4305

BIC: BBRUBEBB

    Ce mode de paiement est uniquement applicable aux clients professionnels, après acceptation d'un dossier de crédit par votre gestionnaire de compte suppléant.


  • Le paiement après réception de la facture est soumis à un montant maximum qui dépend de la limite de crédit accordée.

  • Vous pouvez commander tous les produits par l'intermédiaire de notre département B2B, à l'exception des produits dont la date de livraison est inconnue.

  • Il n'est pas possible d'utiliser ce mode de paiement pour les commandes via le site web alternate.be.

  • Votre commande sera traitée si tous les produits commandés sont suffisamment en stock et après une vérification manuelle par un employé d'ALTERNATE.

  • Pour plus d'informations sur le paiement après réception de la facture, veuillez contacter notre département B2B.

Dans le showroom ALTERNATE vous pouvez, après avoir passé une commande sur place, payer en utilisant les modes de paiement ci-dessous.


  • Cash (arrondi à 5 cents)

  • Bancontact et Maestro

  • VISA, MasterCard et American Express

  • Chèque cadeau ALTERNATE

  • Payconiq

  • Les écochèques électroniques de Edenred, Pluxee (anciennement Sodexo) et Monizze

  • Carte cadeau Pluxee (anciennement Sodexo) électronique

  • Les chèques consommation électroniques


N'oubliez pas que les commandes en ligne doivent toujours être payées en ligne. Les modes de paiement ci-dessus ne sont donc pas applicables.

La facturation électronique offre aux administrations publiques un moyen simple de passer des commandes rapidement et facilement. Plus d'information ici.

Attention, seules les écoles, les universités, les administrations publiques, les communes et la police peuvent l'utiliser.